Spécialisée dans l’installation de systèmes informatiques pour TPE et PME, la société n’a eu de cesse de croître depuis sa création, en 1990. En témoigne, notamment, son chiffre d’affaires qui a doublé au cours des dernières années.
Comptant désormais 40 collaborateurs, l’entreprise a décidé de quitter ses actuelles infrastructures de la rue de l’Yser, à Ans, où elle commençait à se sentir à l’étroit.
Fidèle à la commune qui l’a vu grandir, la société informatique a jeté son dévolu sur un terrain localisé dans le parc d’affaires d’Ans. En collaboration avec deux entreprises de la région, Eloy Construction et Hélium 3 Architecture, Brainstorming y fait actuellement ériger ses nouveaux bureaux.
Affichant une superficie de 1.000 m2, ces nouvelles infrastructures se composeront de différents espaces paysager permettant aux collaborateurs de travailler seul ou en équipe, de 12 salles de réunion ainsi que d’une zone ‘’Brasserie’’ dédiée à la détente et au partage.
« Toutes ces pièces ont été décorées et aménagées dans un esprit ‘’feel at home’’ », explique Olivier Crommen, Directeur des opérations. « Notre volonté est d’offrir aux membres de notre personnel un cadre de travail à la fois moderne et chaleureux ».
En phase avec les exigences actuelles, le bâtiment a également été conçu dans une optique écologique. Outre une pompe à chaleur géothermique, l’infrastructure accueillera également 150 panneaux photovoltaïques. « La mobilité douce y sera également encouragée, notamment, via la présence d’un local à vélos et de bornes de recharge pour véhicules électriques. »
Représentant un investissement de 3 millions d’euros, le chantier devrait être achevé pour l’été 2021.