Liège-Verviers

La start-up Ravimédia réalise une visite virtuelle du Collège du Sartay à Embourg

1 Minute(s) de lecture

Spécialisée dans la digitalisation d’espaces, la startup liégeoise RAViMedia a récemment eu l’opportunité de réaliser une visite virtuelle du Collège Episcopal du Sartay à Embourg.

Compte-tenu du contexte sanitaire actuel, le Collège du Sartay (Embourg) a décidé de remplacer ses traditionnelles portes ouvertes par une visite virtuelle de ses infrastructures. L’établissement scolaire a, dans ce cadre, fait appel à RAViMedia, jeune société liégeoise spécialisée dans la digitalisation d’espaces.

Pour donner corps à cette visite virtuelle, une copie numérique du bâtiment a  été créée via une prise de vue photographique à 360 degrés permettant aux futurs élèves de voyager dans le bâtiment.

Pensée comme un outil didactique et interactif, cette visite virtuelle permet également d’en apprendre davantage sur le fonctionnement du Sartay via l’insertion de différents points cliquables présentant des vidéos explicatives au fil du parcours (des vidéos réalisées en partenariat avec l’agence Studiosept).

“Nous proposions déjà cette technologique au secteur immobilier”, souligne l’équipe de RAViMedia. “Désormais, nous souhaitons également nous adresser à d’autres secteurs désireux de mettre leurs établissements en valeur : musées, show-rooms, commerces, gîtes hôtels, industries…”

L’expérience du Sartay est à tester sur le site du Collège ou directement sur le site de RAViMedia : https://www.ravimedia.be/ecoles/

 

4802 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Quelles sont les modifications futures possibles au droit de licenciement ?

4 Minute(s) de lecture
Avec son accord d’été, le gouvernement fédéral veut réformer le marché du travail et moderniser le droit du travail. Un des axes…
Liège-Verviers

Serel : donner une identité à un produit peu visuel

3 Minute(s) de lecture
Simple ambition esthétique ou moteur de créativité et d’innovation, ou encore vecteur de croissance : le design se répand dans le monde…
Liège-Verviers

Tricobel : un nouveau design pour les magasins Espace Mode

2 Minute(s) de lecture
Simple ambition esthétique ou moteur de créativité et d’innovation, ou encore vecteur de croissance : le design se répand dans le monde…