Liège-Verviers

Weerts Group apporte son soutien à des élèves du primaire et du secondaire

1 Minute(s) de lecture

Plus que jamais, disposer d’un ordinateur à la maison est devenu primordial pour tout enfant scolarisé.

Bien évidemment, l’achat d’un ordinateur n’est pas chose aisée pour toutes les familles et les écoles ne sont pas toujours en mesure de répondre à ce besoin.

Face à cette situation, la société Weerts Group a décidé d’agir en fournissant des PC fonctionnels à des élèves issus de milieu fragile.

Plusieurs écoles de la région liégeoise ont été contactées ainsi que l’opérateur VOO. En effet, lors de premiers contacts, il s’est avéré que certains foyers d’enfant scolarisé ne disposaient pas de connexion Internet à la maison. VOO a décidé de soutenir cette initiative solidaire en offrant l’accès Internet aux familles des enfants concernés pendant toute l’année scolaire en cours.

Très concrètement, dans les mois qui viennent, plusieurs écoles recevront des ordinateurs portables pour leurs élèves. Ces derniers seront également équipés d’une connexion internet à leur domicile.

Cette initiative se poursuivra tout au long de l’année prochaine, en fonction de l’évolution de la situation et des contacts pris dans les écoles.

Notons encore que cette initiative a été orchestrée via l’ASBL de Weerts Group, « Weerts Personal computers for Education » (WPC) dont la principale mission est de coordonner différents projets de soutien scolaire à destination des enfants.

Image par Markus Trier de Pixabay

4674 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

200.000 clients de plus de 100 pays en 50 ans pour le CERAN

3 Minute(s) de lecture
C’est une des sociétés wallonnes les plus connues : le CERAN célèbre son 50e anniversaire, un demi-siècle d’expérience qui a fait de l’institut…
Liège-VerviersNamur

Des chercheurs de l’ULiège et l’UNamur ouvrent la voie à des fenêtres intelligentes

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’Université de Liège (ULiège) et de l’Université de Namur (UNamur) ont mis au point un matériau électrochrome novateur capable…
Liège-Verviers

Les premières success stories quittent le nid de la pépinière du B3

2 Minute(s) de lecture
À peine 18 mois après son lancement, la Pépinière d’entreprises du B3 à Liège confirme son rôle de catalyseur pour les jeunes…