Le Conseil d’administration d’Osimis a nommé Cédric Constant dans le rôle de CEO. “Nous sommes ravis de pouvoir confier ce rôle à Cédric Constant. Il possède une grande expérience dans le secteur des soins de santé et des technologies”, souligne Jacques Galloy, Président du Conseil d’Administration d’Osimis. “Au terme d’une mission de diagnostic stratégique de 3 mois avec l’équipe, il va maintenant piloter les nouveaux développements d’Osimis. J’en profite pour sincèrement remercier son prédécesseur Frédéric Lambrechts qui a mené l’aventure depuis sa création en 2015. Il a bâti une formidable équipe autour du projet original libre et open-source “Orthanc” mené par son concepteur Sébastien Jodogne. Frédéric reste un des premiers actionnaires de la société et va prendre le rôle de Chief Business Development Officer.”
Cédric Constant a plus de 15 ans d’expérience professionnelle, essentiellement en stratégie, gestion de la transformation et développement produit, le plus souvent dans des environnements internationaux et à forte croissance. Il est titulaire d’un MBA (IESE Business School et Chicago Booth GSB) et d’un master en droit (KULeuven).
“Notre ambition est de se développer comme un acteur de référence dans un marché qui connaît une véritable explosion de la quantité d’images médicales.”
Cédric Constant
“Je suis très heureux de relever ce challenge et impatient de poursuivre le travail avec l’équipe”, explique Cédric Constant. “Osimis a développé une réputation de premier plan dans le domaine des technologies de transfert et de traitement des images médicales. Je suis impressionné de constater qu’Osimis est connu à travers le monde entier, notamment grâce au projet Orthanc. L’entreprise doit maintenant accélérer son développement sur certains axes stratégiques, notamment l’intégration de solutions d’intelligence artificielle dans les flux de radiologie. Notre ambition est de se développer comme un acteur de référence dans un marché qui connaît une véritable explosion de la quantité d’images médicales, et de contribuer ainsi à améliorer la qualité et l’efficacité des soins de santé.”