Créée en 2014 par Michel Frenay, Generycs est une société liégeoise spécialisée dans le développement d’applications informatiques.
Lors de la dernière Coupe du Monde de football, elle avait lancé le jeu Predict, une application gratuite de pronostics et de défis entre amis et/ou collègues. Un concept qui avait alors rencontré un joli succès auprès du grand public.
A quelques semaines du début de l’Euro, Generycs a logiquement décidé de remettre le couvert. « Les participants ont la possibilité de jouer de manière privée ou de rendre publics leurs pronostics », précise Michel Frenay. « Leurs résultats sont alors repris dans un classement mondial intégrant tous les autres groupes de joueurs. »
A l’heure où le télétravail est encore de mise dans de nombreuses sociétés, Predict entend aussi se positionner comme un outil ludique pour recréer du lien entre collègues. « Au sein du jeu, nous créons d’ailleurs pour chaque société un groupe à son effigie. »
A noter encore que l’Abbaye de Val-Dieu et la société J&Joy ont accepté de s’associer au concept et remettront un prix aux gagnants du classement mondial.
Plus d’infos : https://www.predict4sports.com/
Image par Michal Jarmoluk de Pixabay