L’Ultimate Cup Series est un championnat de sprint et d’endurance de course automobile créé en 2019 qui se déroule principalement en France. Le championnat s’étend sur six week-ends qui comportent chacun quatre sprints de 25 minutes. La troisième saison de la série s’est achevée ce samedi 14 novembre à Estoril au Portugal.
À seulement un point d’écart, Bernard Delhez (AB Sport Auto) remporte le titre de GT Classe 3A du KENNOL GT-Touring Sprint en gagnant 13 manches sur 24.
Bernard Delhez est un habitué des 24H de Spa Francorchamps mais aussi des Championnats d’envergure européenne ou mondiale.
« C’est la première fois qu’un pilote étranger s’impose dans cette compétition », se félicite Bernard Delhez. J’entends bien rouler en compétition jusqu’à la fin de mes jours, affirme le champion. D’ailleurs, il me reste cinq ans et demi pour atteindre mon rêve : devenir pilote de Formule 1 à 60 ans ! Je travaille beaucoup pour y arriver ».
Ce Liégeois originaire de Verviers n’est pas qu’un pilote automobile confirmé mais est aussi un homme d’affaires à la tête d’une vingtaine d’entreprises dont Contipharma, une société de distribution de produits pharmaceutiques.
« Nous voulons apporter des réponses concrètes à des problématiques de santé publique non résolues, explique Bernard Delhez, notamment en matière de médicaments en pénurie ou inaccessibles en raison de leur prix. Offrir au plus grand nombre la possibilité de se soigner. Rendre un service et pouvoir en vivre, mais pas me faire de l’argent sur le malheur des gens. Je serais peut-être plus riche mais, dans le fond, je serais pauvre à l’intérieur ».
Bernard Delhez aime allier les mêmes valeurs dans ses entreprises et sur le bitume : « Dans le sport comme dans la vie, j’ai trois règles essentielles : ne pas voler, ne pas tromper, ne pas trébucher ».