La solution DELTA-offside de la société liégeoise DELTACAST a obtenu la certification FIFA pour la ligne virtuelle de hors-jeu (VOL en anglais) à la suite d’une série de tests effectués par des instituts de test indépendants et accrédités par la FIFA dans les stades de Paderborn et de Mochengladbach en Allemagne.
Au cours de cet événement, l’exactitude et la cohérence du système DELTA-offside ont été évaluées pour s’assurer qu’ils répondent aux exigences techniques spécifiques définies par le Programme Qualité de la FIFA pour le VOL.
DELTA-offside utilise la technologie de traitement d’image de DELTACAST pour superposer des lignes 2D ainsi que 3D sur l’image diffusée. Les lignes 3D virtuelles sont conçues par projection au sol d’un point sélectionné dans l’espace (généralement la tête, l’épaule d’un joueur), permettant aux officiels de match de déterminer si la partie du corps d’un joueur est positionnée au-delà de la ligne de hors-jeu ou non.
« Les ligues professionnelles peuvent déployer notre technologie de ligne de hors-jeu virtuelle dans leurs compétitions tout en étant assurées que la solution répond aux normes les plus élevées grâce à ce label de qualité FIFA. » explique Lionel Dutilleux, Responsable Commercial International chez DELTACAST.