Liège-Verviers

Une campagne de com’ décalée pour soutenir les commerçants liégeois

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Les conséquences de la crise sanitaire sont multiples. Les commerçants liégeois, notamment, ont été particulièrement impactés par la fermeture de leurs enseignes, les changements d’habitude de shopping de leur clientèle et les retards engendrés dans les différents chantiers.

C’est sur ces constats et après plusieurs rencontres avec les commerçants que le Bourgmestre et l’Echevin du Commerce ont convenu de travailler, du 10 décembre au 10 janvier, sur des actions renforçant le soutien au commerce liégeois, son accessibilité et sa sécurisation.

En matière de communication, l’objectif est de sensibiliser les consommateurs à l’importance d’avoir un commerce local diversifié avec une véritable identité commerciale.

Une campagne de communication décalée

Pour promouvoir le commerce liégeois, la Ville a décidé de miser sur une campagne un peu punk.

L’idée étant de susciter le débat, d’échanger, les partenaires ont voulu prolonger la campagne avec un échange symbolique de badges très eighties qui pourront être portés par les commerçants et leurs clients. (500 badges pour les commerçants, 1000 pour les clients, réalisés localement).

Contact a été pris avec les commerces liégeois très présents sur les réseaux, notamment Instagram, pour renforcer la visibilité.

Les commerçants ont également reçu le soutien du DJ liégeois Charles Schillings qui signe un morceau dans l’esprit punk qui pourra accompagner les stories Insta.

A suivre…

Les choses ne s’arrêtent évidemment pas au 10 janvier, puisqu’une réédition de la campagne est prévue pour le printemps et diverses actions sont en cours du côté de l’Echevin du Commerce.

Outre cette campagne de communication, les partenaires continuent de travailler sur l’accessibilité et la sécurisation.

En matière de sécurisation, la Police organise comme chaque année à pareille période, un plan d’actions spécifiques à la sécurisation des commerces.

En matière d’accessibilité, l’Echevinat de la Mobilité et les équipes ont rassemblé les différentes mesures facilitatrices dans une vidéo accessible via le lien suivant : https://we.tl/t- bIdUs2EEba

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