A l’instar d’autres villes et communes, Liège a développé une opération de soutien à ses commerçants et à ses habitants. Depuis quelques jours en effet, les chèques «Commerçons bien !» arrivent progressivement dans les boîtes aux lettres des Liégeois.
Cette action initiée par le Collège communal a pour but de promouvoir les commerces liégeois et de donner du pouvoir d’achat aux habitants de la Cité ardente dans le cadre du Plan de relance 2021, adopté suite à la crise sanitaire Covid.
En pratique, chaque citoyen domicilié à Liège reçoit 4 chèques d’une valeur nominale de 5 euros et d’une durée de validité limitée au 30 juin 2022. Pour les soldes ou pour tout autre achat, ces chèques sont valables dans les commerces situés sur le territoire de la Ville (codes postaux 4000, 4020, 4030, 4031 et 4032).
Toute reproduction est interdite et des mécanismes de sécurité sont insérés dans les chèques afin d’en assurer la traçabilité et permettre aux commerçants de détecter les éventuelles falsifications.
Les commerçants sont libres de participer à l’opération. Retrouvez la liste des commerces participants actualisée ce 6 janvier : https://www.liege.be/fr/vie-communale/services-communaux/commerce/actualites/20-euros-de-cheques-commerces-pour-chaque-liegeois