Liège-Verviers

Osimis accélère son développement comme intégrateur d’intelligence artificielle pour l’imagerie médicale

1 Minute(s) de lecture

Osimis annonce avoir levé 1,6 million d’euros auprès d’actionnaires existants (W.IN.G, Noshaq, Trasis, Marc Nolet, Jacques Galloy) et d’une association de radiologues, qui utilisent déjà sa technologie. Ce montant inclut un financement de Novallia et Sofinex, deux bras financiers de la Région wallonne qui soutiennent la croissance et l’internationalisation des start-ups.

Début 2021, cette entreprise liégeoise incubée par WSL a opéré avec succès un pivot pour devenir une plateforme d’intégration d’Intelligence Artificielle (IA) pour l’imagerie médicale. L’entreprise rencontre actuellement une forte traction sur le marché. Le marché de l’IA en imagerie médicale se développe rapidement, avec un nombre croissant de solutions et de fournisseurs entrant sur le marché. L’adoption par les radiologues s’accélère également. Les radiologues comprennent que l’intégration de solutions et de fournisseurs d’IA de manière individuelle et en direct rendra le coût d’intégration trop élevé.

Osimis offre aux hôpitaux une technologie d’intégration unique pour tous les fournisseurs d’IA et délivre des intégrations poussées et transparentes, qui maximisent les résultats pour les patients et optimisent le retour sur investissement pour les hôpitaux. Le développement de la plateforme est validé d’un point de vue clinique par le prof. dr. Erik Ranschaert, expert de renommée internationale en matière d’imagerie médicale.

Le nouveau financement permettra à Osimis de renforcer ses équipes managériales et opérationnelles et d’accélérer ses développements

4674 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

200.000 clients de plus de 100 pays en 50 ans pour le CERAN

3 Minute(s) de lecture
C’est une des sociétés wallonnes les plus connues : le CERAN célèbre son 50e anniversaire, un demi-siècle d’expérience qui a fait de l’institut…
Liège-VerviersNamur

Des chercheurs de l’ULiège et l’UNamur ouvrent la voie à des fenêtres intelligentes

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’Université de Liège (ULiège) et de l’Université de Namur (UNamur) ont mis au point un matériau électrochrome novateur capable…
Liège-Verviers

Les premières success stories quittent le nid de la pépinière du B3

2 Minute(s) de lecture
À peine 18 mois après son lancement, la Pépinière d’entreprises du B3 à Liège confirme son rôle de catalyseur pour les jeunes…