Protection Unit a franchi un nouveau pas dans son développement dans le secteur des aéroports. La société de gardiennage basée à Saint Georges-sur-Meuse vient en effet de décrocher un contrat en sûreté aéroportuaire pour les aéroports de Lyon (Saint Exupéry et Lyon Bron) pour des missions spécifiques de consultance et d’audit afin d’évaluer les procédures de sécurité. Le contrat commence aujourd’hui pour une durée ferme de 4 ans.
Il y a un peu plus d’un mois, Protection Unit avait pris pied dans les aéroports de la Côte d’Azur, avec Nice en pointe, qui constituent la deuxième plateforme la plus importante de France après Paris.
L’entreprise liégeoise s’appuie sur une expérience développée notamment à Liège et à Charleroi. « Déjà à la pointe en matière de compétences techniques et des nouvelles technologies, le secteur aéroportuaire s’inscrit assez logiquement dans la stratégie de développement du groupe à l’international » souligne-t-on du côté de Protection Unit. « Ce secteur représente 4 branches principales : l’audit, la sûreté, EDD (Explosive détection dogs) et la formation. Notre principale plus-value réside dans nos formations spécifiques et continues encadrées par les meilleurs experts certifiés par l’aviation belge.»
Protection Unit, leader en Belgique francophone, compte aujourd’hui près de 2000 collaborateurs, 1000 clients actifs et un chiffre d’affaires avoisinant le 80 millions d’euros.
(photo Protection Unit)