Le chocolatier Jean-Philippe Darcis dispose désormais de deux nouvelles boutiques en région liégeoise : rue des Dominicains dans le centre-ville et au Shopping Cora de Rocourt en périphérie. Aujourd’hui, le nombre d’enseignes Darcis du côté de la Cité ardente s’élève donc à trois en ajoutant Belle-Ile.
Quand on connait la vie de Jean-Philippe Darcis, l’ancrage liégeois n’est pas anodin…
« Mon papa était liégeois, le sang de la Cité Ardente coule aussi dans mes veines même si on m’identifie comme étant Verviétois. Ouvrir plusieurs boutiques à Liège constitue pour moi une sorte de retour aux sources, un retour à mes racines, à mes origines. J’ai toujours aimé l’esprit liégeois, son folklore… et c’était important pour moi de renforcer cet ancrage et d’offrir une meilleure visibilité et accessibilité de nos produits à nos clients »,
Au fil des ans, le concept Darcis a évolué. Lorsqu’il s’est installé à Liège, rue du Mouton Blanc, l’enseigne offrait un espace de salon de thé pour faire place quelques années plus tard à une boutique relookée. L’augmentation du coût de l’énergie, le montant des loyers, l’espace qui n’était pas à 100% exploité… ont poussé le chocolatier à déménager dans la rue des Dominicains, à côté de chez Polestar, dans une bâtisse de caractère.
« La boutique rue du Mouton Blanc était devenue trop grande, le loyer était conséquent » souligne Jean-Philippe Darcis. « Nous avons saisi une opportunité qui se présentait à nous. Nous sommes donc heureux de nous installer dans la rue des Dominicains dans une toute nouvelle boutique. Comme dans toutes les enseignes Darcis, les clients pourront acheter des macarons, des pâtisseries, du chocolat et d’autres gourmandises.»
(Photo Jean-Philippe Darcis)