Où s’arrêtera le distillerie hesbignonne ? La marque belge au hibou a en effet appris ce jeudi qu’elle se classait désormais sur les sommets en recevant le titre de 5ème meilleur whisky du monde dans la « Whisky Bible de Jim Murray », ouvrage de référence absolue qui vient tout juste de sortir son édition 2023.
Depuis des années, la marque de Fexhe-le-haut-clocher a accumulé un très grand nombre de récompenses qualitatives au sein du globe et de manière récurrente : il n’était plus question de chance, mais d’une véritable reconnaissance de l’extraordinaire travail d’excellence de son fondateur et maître-distillateur Etienne Bouillon. Cette année, pour jouer dans la cour des grands, il se devait d’élaborer une toute première série spéciale dans l’histoire de la distillerie, baptisée « Golden Diamond ». En apprenant qu’elle vient d’emblée de se hisser au top, c’est véritablement le graal qu’il décroche.
L’homme dédie cependant ses premières pensées au « Belgian owl lovers », ces milliers de fans qui, depuis des années, suivent inconditionnellement les single malts whiskies du hibou.
Le CEO de la marque, Jean-Louis Baltus, insiste dans la même veine, en remerciant tous ceux qui ont permis de transformer l’incroyable projet de cette petite entreprise en un succès mondial : la petite équipe hyper-soudée, les actionnaires qui ont consenti les efforts financiers, les agriculteurs, tous les amis et soutiens des moments difficiles, les premiers importateurs visionnaires sur les différents continents… Après autant d’efforts qualitatifs sans relâche et une pandémie mondiale qui avait beaucoup retardé la démarche d’exportation, Belgian Owl offre à présent à la Belgique un nouveau joyau des produits de bouche.
(Photo Belgian Owl)