Liège-Verviers

Etilux reçoit un Oscar de l’Emballage pour l’Elastocoin

1 Minute(s) de lecture

Dans le cadre du Salon de l’Emballage qui se tient tous les 2 ans à Paris, les Oscars de l’Emballage ont été remis cette semaine par le comité organisateur.

Parmi les lauréats, des sociétés prestigieuses telles que l’Oréal (Lancôme), Saint-Gobain, Tesseire, Urgo et bien d’autres. Mais aussi Etilux avec l’Elastocoin, un produit breveté 100% liégeois, qui a remporté l’Oscar de l’Emballage 2014 pour la catégorie Cartons Ondulés.

L’Elastocoin a été créé par deux inventeurs spécialisés dans le développement de solutions d’emballage sur-mesure, Catherine Jamar et Luc Mairy. Ils en ont confié la distribution nationale et internationale à la société Etilux, spécialisée dans l’étiquetage, le marquage et la traçabilité ainsi que dans les produits d’emballage et d’expédition.

L’Elastocoin est conçu pour protéger les coins d’objets plats lors du transport ou du stockage (vitres, panneaux, cadres, meubles, écrans, etc.). Ses principaux avantages : une mise en place simple et rapide doublée d’une taille variable qui s’adapte aux épaisseurs de 1 à 10 cm. Il est aussi économique (réutilisable) et écologique (composé de matériaux recyclés et recyclables).

Avec le Greener Packaging Award 2013,  l’Oscar de l’Emballage 2014  est le deuxième prix décerné à l’Elastocoin.

4690 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Comment performer en marketing sur le marché chinois

2 Minute(s) de lecture
Les PME belges B to B qui se développent en Chine rencontrent souvent des difficultés spécifiquement liées à ce pays. Maia consulting,…
Liège-Verviers

Liege Airport dépasse la croissance mondiale du fret au premier trimestre 2025

1 Minute(s) de lecture
Liege Airport continue de s’imposer comme un pilier stratégique du fret aérien en Europe. Au premier trimestre 2025, l’aéroport liégeois a enregistré…
Liège-Verviers

Le VentureLab lance une campagne de crowdfunding

1 Minute(s) de lecture
A l’occasion de ses 10 ans, le VentureLab franchit un cap stratégique en lançant une campagne de financement participatif. Objectif : transformer…