Liège-Verviers

Qui sont les finalistes de la « scale-up de l’année » 2023 ?

2 Minute(s) de lecture

EY a dévoilé jeudi la liste des finalistes de la 11e édition de l’élection de la « Scale-up de l’Année », qui récompense l’entreprise la plus prometteuse de l’année précédente.
MyData-TRUST (Mons), TrustUp (Ans), Vertuoza (Nivelles) et Wooclap (Etterbeek) sont sélectionnés pour décrocher ce prix prestigieux, qui sera décerné lors de la cérémonie de remise de prix de « L’Entreprise de l’Année® » le 4 décembre.
Avec le prix de la « Scale-up de l’Année », EY désire mettre en lumière des entreprises en pleine phase de développement. Un jury de professionnels, présidé par Pierre Mottet (Président du Conseil d’Administration IBA et Président de l’UWE), élira le vainqueur parmi les nominés sélectionnés sur base de différents critères, dont le potentiel de prétendre au prix de « L’Entreprise de l’Année® » dans le futur.

Une de ces entreprises succédera donc à Aerospacelab.

TrustUp

TrustUp Group, qui emploie 32 personnes, a pour vocation de faciliter la mise en relation entre particuliers et professionnels de la construction et d’accompagner ces derniers dans la gestion de leurs activités via des solutions digitales. Créée en 2017 par Sébastien Remacle, la plateforme TrustUp.be devient rapidement une référence en Belgique pour les particuliers à la recherche d’entrepreneurs fiables. Depuis 2021, l’outil de gestion Worksite accompagne ces derniers à gérer leurs activités, du devis à la gestion de chantier.

Vertuoza

Fondée en 2021 par Antoni Di Filippo et Dominique Pellegrino, Vertuoza rassemble aujourd’hui plus de 70 collaborateurs répartis entre 3 bureaux à Nivelles, Paris et Genève. Vertuoza, c’est le logiciel de gestion de chantier le plus complet, pensé par un entrepreneur du bâtiment. Adoptée par des utilisateurs situés en Belgique francophone et flamande, en France, en Suisse et au Luxembourg, cette solution digitale est devenue un véritable levier de croissance pour les entreprises du bâtiment.

MyData-TRUST

Fondée par Xavier Gobert et Gautier Sobczak il y a seulement 6 ans, MyData-TRUST s’est imposé comme le leader mondial du conseil en protection des données personnelles. Avec plus de 120 employés dans 6 pays, MyData-TRUST accompagne les acteurs du secteur de la santé dans leur mise en conformité en mêlant expertise et innovation, un cocktail détonnant permettant à la société d’afficher des ambitions très prometteuses.

Wooclap

Fondée en 2015 par Sébastien Lebbe et Jonathan Alzetta, Wooclap propose 3 solutions numériques innovantes dans l’éducation et la formation. Wooclap, qui occupe 56 personnes, améliore l’efficacité des formations en synchrone, Wooflash favorise l’apprentissage autonome. Récemment, Quiz Wizard a enrichi leur offre grâce à l’IA. Avec 50 millions d’utilisateurs dans 150 pays, les solutions Wooclap sont déployées à grande échelle dans plus de 800 universités et entreprises.

(Photo EY)

4675 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

200.000 clients de plus de 100 pays en 50 ans pour le CERAN

3 Minute(s) de lecture
C’est une des sociétés wallonnes les plus connues : le CERAN célèbre son 50e anniversaire, un demi-siècle d’expérience qui a fait de l’institut…
Liège-VerviersNamur

Des chercheurs de l’ULiège et l’UNamur ouvrent la voie à des fenêtres intelligentes

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’Université de Liège (ULiège) et de l’Université de Namur (UNamur) ont mis au point un matériau électrochrome novateur capable…
Liège-Verviers

Les premières success stories quittent le nid de la pépinière du B3

2 Minute(s) de lecture
À peine 18 mois après son lancement, la Pépinière d’entreprises du B3 à Liège confirme son rôle de catalyseur pour les jeunes…