C’est ce vendredi 20 octobre que WideTech, spécialiste des solutions data, célèbre ses 10 ans : cette entreprise basée à Herstal a en effet été fondée en 2013 par plusieurs passionnés. La société développe le logiciel WiDE, une plateforme leader sur le marché de la gestion de données en milieu industriel.
Depuis une décennie, WideTech accompagne des entreprises telles que YARA, Total, John Cockerill ou L’Oréal dans la collecte, la valorisation et la visualisation continues de leurs données. Les industriels du monde entier peuvent ainsi réduire leurs émissions de CO², améliorer leurs processus de production ou réduire les incidents, par exemple. Ici en Belgique, Luminus peut par exemple compter sur le logiciel WiDE pour la gestion de ses éoliennes et la SWDE pour la gestion de ses châteaux d’eau.
WideTech nourrit de grandes ambitions et développe de grands projets pour l’avenir. Il y aura une modernisation de l’identité de WiDE ainsi que de son interface utilisateur, pour toujours plus de fluidité. WideTech travaille également à son expansion internationale en Asie du Sud-Est et aux USA, à la densification de son réseau d’intégrateurs mondial et à l’accélération de sa croissance. Une attention particulière sera portée au développement de solutions d’énergie renouvelable et à une certification ESG, entre autres.
« WideTech fête 10 ans de succès internationaux et avec l’équipe, nous regardons déjà vers demain et vers une industrie 4.0 orientée data et sustainability » souligne le CEO Olivier-Martin Schmets.
Afin de concrétiser ce nouvel accent sur les énergies renouvelables, WideTech, en collaboration avec Vinventions et EWattch, vient de remporter l’un des 15 projets DREAM EuroCluster visant à réduire la consommation d’énergie dans les processus de fabrication.
(Photo WideTech : Olivier Martin-Schmets, CEO (à g.) et Bruno Vrielynck, président du CA)