Jusqu’à la mi-novembre, la 6ème édition de la campagne automnale Biomonchoix de l’Agence wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (Apaq-W) consacrera ses efforts à faire la lumière sur les vertus des produits transformés bio et sur le savoir-faire de leurs transformateurs.
A travers cette initiative, l’Apaq-W réitère son engagement envers une consommation plus locale et plus durable, en se dotant d’ambassadeurs de produits transformés bio actifs en Wallonie.
Biomonchoix, une campagne wallonne en faveur des produits bio ET locaux
L’Apaq-W donne cet automne de la visibilité au savoir-faire des 671 transformateurs de produits bio actifs à travers toute la Wallonie. Après avoir successivement mis à l’honneur les filières des fruits et légumes, de la viande bovine, des céréales, des pommes de terre et du lait, le secteur des produits transformés bio méritait amplement que l’on s’y intéresse.
Les témoignages des ambassadeurs transformateurs bio wallons sont à découvrir sur le site biomonchoix.be/transformateurs.
Parmi eux, la Boulangerie Champain à Wanze, les sauces Lusty Foods à Bassenge et la Fromagerie du Gros Chêne à Méan.
Photos : Apaq-W