Liège-Verviers

Le plus grand projet de logement étudiant en Belgique démarre au Sart Tilman

1 Minute(s) de lecture

La cérémonie de pose de la première pierre du projet UKot s’est déroulée ce jeudi sur le campus universitaire du Sart Tilman. Ce nouveau projet, réalisé en partenariat avec Ethias, les Entreprises Gilles Moury – GM et la société Quares pionnière dans les fonds immobiliers, proposera pas moins de 816 chambres et studios, dont 50 % seront des nouvelles constructions et 50 % des rénovations d’unités existantes.
Les chambres seront commercialisées à des prix abordables, avec 25 % de l’offre réservée aux étudiants bénéficiant d’une aide sociale ou financière. La commercialisation complète et la gestion immobilière seront assurées par Quares et Life. La conception du projet a été réalisée par les agences d’architectes UAU/Altiplan et le bureau d’étude Lemaire.

Ukot, le plus grand projet de logement étudiant en Belgique, sera conforme aux normes les plus élevées en matière de construction écologique. De plus, ce projet témoigne de la volonté de l’ULiège de préserver le patrimoine architectural de la région. Plutôt que de détruire le B13, le nouveau bâtiment a été conçu en tenant compte de sa rénovation, perpétuant ainsi son histoire tout en lui offrant une nouvelle vie.

(Illustration UAU Collectiv)

4794 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

EasyClinic lance son premier concept de centre médical à Chaudfontaine

1 Minute(s) de lecture
C’est un concept immobilier innovant au service des professionnels de la santé qui vient de voir le jour à Chaudfontaine. Le cœur…
Liège-Verviers

MyDimm produit son 5000e meuble sur mesure avec un record mondial à la clé

2 Minute(s) de lecture
La start-up MyDimm, pionnière wallonne en menuiserie 4.0 implantée à Baelen, vient de franchir un cap en produisant son 5.000e meuble sur…
Liège-Verviers

Le studio Aberratic lève 750.000 € pour développer un jeu d'action de survie

1 Minute(s) de lecture
Aberratic, un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Liège, vient de clôturer un tour de financement de 750.000 €…