Liège-Verviers

Le plus grand projet de logement étudiant en Belgique démarre au Sart Tilman

1 Minute(s) de lecture

La cérémonie de pose de la première pierre du projet UKot s’est déroulée ce jeudi sur le campus universitaire du Sart Tilman. Ce nouveau projet, réalisé en partenariat avec Ethias, les Entreprises Gilles Moury – GM et la société Quares pionnière dans les fonds immobiliers, proposera pas moins de 816 chambres et studios, dont 50 % seront des nouvelles constructions et 50 % des rénovations d’unités existantes.
Les chambres seront commercialisées à des prix abordables, avec 25 % de l’offre réservée aux étudiants bénéficiant d’une aide sociale ou financière. La commercialisation complète et la gestion immobilière seront assurées par Quares et Life. La conception du projet a été réalisée par les agences d’architectes UAU/Altiplan et le bureau d’étude Lemaire.

Ukot, le plus grand projet de logement étudiant en Belgique, sera conforme aux normes les plus élevées en matière de construction écologique. De plus, ce projet témoigne de la volonté de l’ULiège de préserver le patrimoine architectural de la région. Plutôt que de détruire le B13, le nouveau bâtiment a été conçu en tenant compte de sa rénovation, perpétuant ainsi son histoire tout en lui offrant une nouvelle vie.

(Illustration UAU Collectiv)

4498 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Le dynamisme des entreprises de la communauté AKT illumine le Gala

2 Minute(s) de lecture
Ce n’était que la deuxième édition mais il apparaît déjà que le rendez-vous est incontournable : la Soirée de Gala d’AKT – CCI…
Brabant wallonLiège-Verviers

Le Groupe RGF continue de tisser sa toile en Wallonie

1 Minute(s) de lecture
Le Groupe liégeois RGF, fondé au début des années 2000 par Raoul Gauthier, ouvrira d’ici quelques semaines une 13e agence, précisément à…
Liège-Verviers

LiveDrop et MicroOmix en partenariat pour transformer la découverte d'anticorps

1 Minute(s) de lecture
LiveDrop, un leader technologique liégeois en instruments microfluidiques centrés sur l’utilisateur pour la recherche biologique, s’est associé à MicroOmix, une startup française…