Liège-Verviers

Eloy est nommé ‘Best Managed Company’ 2024

1 Minute(s) de lecture

Le groupe Eloy, basé à Sprimont, a été distingué comme ‘Best Managed Company’ 2024 par Deloitte Private. Le jury a voulu récompenser son excellence en gestion. L’entreprise liégeoise est aussi reconnue pour ses performances exceptionnelles et sa stratégie industrielle claire, ses compétences solides et ses résultats financiers.

Deloitte Private a lancé le programme Belgium Best Managed Companies en 2017, en collaboration avec Econopolis, puis la KU Leuven les a rejoint depuis 2019. Le programme vise à fournir un encadrement et une reconnaissance aux sociétés privées belges qui excellent. Best Managed Companies est un label international synonyme de qualité et d’excellence. Il a été créé au Canada en 1993 et s’est étendu à 46 pays à travers le monde.

Fondé en 1965, Eloy est devenu une référence industrielle en région liégeoise et s’est imposé comme un acteur majeur dans les domaines de la construction et du traitement et de la valorisation de l’eau. Cette entreprise familiale est emmenée aujourd’hui par la 3ème génération, dont fait partie David Eloy, un des administrateurs délégués et par ailleurs le président de la CCI LVN : « C’est la reconnaissance de décennies de travail, de passion pour nos métiers, d’innovation et de dévouement. »

Pour le jury, Eloy a su se distinguer par ses pratiques exemplaires et son approche holistique de la gestion, qui intègrent à la fois des objectifs financiers et humains, ainsi que des valeurs sociétales et de durabilité.

Selon Isabelle Marneffe, directrice des ressources humaines de l’entreprise, l’environnement de travail est également une clé du succès : « Nous formons un véritable clan où chacun se sent bien, où on s’efforce de donner du sens à ce qu’on fait, avec une attention particulière à l’autonomie et la responsabilité des collaborateurs et à la proximité que la Direction conserve avec toutes les équipes. »

Enfin, cette nomination est un signal positif pour se tourner positivement vers l’avenir. « Elle vient confirmer une gestion d’entreprise durable selon les normes les plus élevées » conclut David Eloy. « Cela prouve que nous disposons des atouts nécessaires pour naviguer à travers des périodes difficiles et affronter le monde de demain. »

(Photo Eloy)

4672 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Des chercheurs de l’ULiège et l’UNamur ouvrent la voie à des fenêtres intelligentes

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’Université de Liège (ULiège) et de l’Université de Namur (UNamur) ont mis au point un matériau électrochrome novateur capable…
Liège-Verviers

Les premières success stories quittent le nid de la pépinière du B3

2 Minute(s) de lecture
À peine 18 mois après son lancement, la Pépinière d’entreprises du B3 à Liège confirme son rôle de catalyseur pour les jeunes…
Liège-Verviers

Des jeunes entrepreneurs et des étudiants relancent TEDx à Liège

3 Minute(s) de lecture
Après une dernière édition en 2018 pilotée par Gérôme Vanherf, une nouvelle équipe a décidé de faire renaître le TEDx Liège pour…