Live in Color et Klinkenberg ont reçu le prix de la Fondation Embuild pour leur collaboration et leur engagement en faveur de l’intégration au travail des jeunes réfugiés.
La Fondation Embuild promeut l’engagement sociétal des entreprises de construction en Belgique, en soutenant des initiatives d’insertion sociale, de bien-être et de valorisation du patrimoine. En alignement avec les Objectifs de Développement Durable de l’ONU, elle encourage une collaboration fructueuse entre le secteur privé et les associations pour une société plus inclusive.
Depuis 2015, l’association Live in Color s’emploie à promouvoir l’intégration sociale, scolaire, culturelle et professionnelle des jeunes et des familles réfugiées en Belgique au travers d’un véritable parcours d’inclusion décliné en six programmes et qui implique tous les acteurs de la société : citoyens, entreprises, institutions. Elle reçoit aujourd’hui cet award pour son programme Job Diversity qui adopte une approche interculturelle innovante, répondant aux besoins de recrutement des entreprises.
Et les résultats de Job Diversity sont impressionnants puisque plus de 75% des candidats d’origine étrangère accompagnés par Live in Color accèdent à un emploi dans les trois mois qui suivent leur participation au programme.
Cette distinction met en lumière une collaboration réussie avec l’entreprise Klinkenberg, qui s’est engagée à intégrer et former plusieurs jeunes réfugiés dans un domaine en pénurie tel que l’électricité. Elle témoigne aussi de l’importance cruciale des partenariats entre associations et secteur privé pour construire une société plus inclusive et solidaire.
(Photo Live in Color)