Armstrong International (Europe/Moyen-Orient/Afrique), l’entité continentale basée à Herstal du fournisseur mondial de solutions d’énergie thermique, a acquis HygroTemp, un leader néerlandais des solutions de contrôle de l’humidité.
Cette entreprise familiale, qui existe depuis cinq générations, a son siège aux Etats-Unis. Elle est spécialisée dans la gestion des installations thermiques de sociétés de toutes tailles cherchant à optimiser les performances et l’efficacité de leurs équipements, et à réduire leur consommation énergétique et leurs émissions dans l’environnement.
La filiale Europe/Moyen-Orient/Afrique (EMEA) d’Armstrong est établie dans le parc industriel des Hauts Sarts depuis 1969 et compte près d’une centaine de collaborateurs.
HygroTemp, localisé à Almere, collabore étroitement avec le groupe humidification d’Armstrong – EMEA depuis 2007. Ensemble, ils mettent en avant des technologies clés telles que l’EvaPack™, une solution d’évaporation hygiénique et contrôlée fabriquée par Devatec, une filiale d’Armstrong EMEA située en Normandie.
« Nos clients entament une transition de l’humidification à vapeur vers l’humidification adiabatique hygiénique et contrôlée, facilitant ainsi la décarbonation grâce à des températures d’évaporation plus basses » explique Rossen Ivanov, directeur général d’Armstrong International – EMEA. « HygroTemp a joué un rôle clé dans l’introduction de cette nouvelle technologie auprès d’entreprises des secteurs de la santé, de la pharmacie, de l’électronique et des centres de données, entre autres. »
Pour Jean-François Frambot, directeur mondial des gammes humidification chez Armstrong International, « cette acquisition renforce notre position aux Pays-Bas et soutient notre expansion sur d’autres marchés européens, où les demandes pour des solutions hygiéniques, d’humidification et de refroidissement adiabatique, sont en croissance. »
(Photo Armstrong International)