Liège-Verviers

John Cockerill Defense se déploie en Inde

2 Minute(s) de lecture
L’industriel liégeois crée une joint-venture avec Electro Pneumatics & Hydraulics Pvt Ltd Inde pour fonder une entreprise spécialisée dans les tourelles de chars. (Photo John Cockerill Defense)

John Cockerill Defense, leader mondial des systèmes de défense avancés et de l’ingénierie industrielle , et Electro Pneumatics & Hydraulics Pvt Ltd, une société indienne de technologie de défense renommée, ont conclu un accord de coentreprise (JV) pour combiner leurs capacités technologiques, de fabrication et d’innovation afin de renforcer l’écosystème de défense de l’Inde. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Make in India » et permet au pays d’atteindre un plus grand degré d’autonomie dans le domaine de la fabrication de matériel de défense.

La coentreprise se concentrera sur la fabrication, l’assemblage et la mise en service de tourelles pour le programme Indian Light Tank de l’armée indienne, une initiative essentielle visant à améliorer les capacités de défense de l’Inde sur des terrains extrêmes et difficiles. La coentreprise exploitera l’expertise mondiale de John Cockerill dans les systèmes d’armes avancés et les vastes connaissances locales d’Electro Pneumatics & Hydraulics pour fournir des solutions de défense de classe mondiale adaptées aux besoins spécifiques des forces armées indiennes. La coentreprise donne un coup de pouce significatif aux capacités de production de défense nationales de l’Inde et renforce la position de l’Inde en tant qu’acteur clé dans le développement et la fabrication de technologies de défense mondiales.

« John Cockerill est un partenaire de l’Inde qui fait du pays un pôle de fabrication pour le monde » indique Thierry Renaudin, PDG de John Cockerill Defense.

« Le secteur de la défense est essentiel à la sécurité de la nation » ajoute Vivek Bhide, président régional pour l’Inde et responsable de la transformation du groupe John Cockerill. « Il est donc important d’encourager et de développer les capacités de fabrication de l’Inde dans le domaine de la défense. Cette coentreprise vise à équiper les forces armées indiennes de solutions de défense avancées pour des environnements de combat divers et difficiles. »

Pour Ashley Rasquinha, directeur général adjoint d’Electro Pneumatics and Hydraulics (India) Pvt Ltd, ce partenariat est plus qu’un simple accord commercial. « Il s’agit d’un engagement en faveur de la préparation et de l’autonomie de l’Inde en matière de défense. Grâce à cette coentreprise, nous sommes prêts à renforcer les références de l’Inde en matière de fabrication de matériel de défense sur la scène mondiale. Cette coentreprise marque une étape importante pour EPHL et l’industrie de la défense indienne. Nous sommes fiers de travailler aux côtés de John Cockerill pour créer des solutions de défense prêtes pour l’avenir qui non seulement renforcent notre sécurité nationale, mais positionnent également l’Inde comme un acteur clé de la fabrication de matériel de défense mondial. »

4703 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

IHPO, spécialiste du gros électroménager à bas prix, déploie son concept à Liège

2 Minute(s) de lecture
La chaîne de magasins IHPO, qui compte déjà 14 points de vente en Wallonie et à Bruxelles, vient d’ouvrir ses portes à…
Liège-Verviers

ERA Belgique implante son premier hub stratégique wallon à Liège

2 Minute(s) de lecture
L’entreprise immobilière ERA Belgique a officiellement inauguré son tout premier hub stratégique en Wallonie, précisément quai du Roi Albert à Liège. Cette…
Liège-Verviers

Feu vert pour une nouvelle ère sur le site de la caserne de Saive

1 Minute(s) de lecture
Le fonctionnaire délégué de la Région a récemment octroyé le permis pour ‘Les Jardins de Haute-Saive’ dont les premières esquisses remontent à 2019….