Liège-VerviersLuxembourg belge

Une vente aux enchères pour soutenir l’entrepreneuriat

2 Minute(s) de lecture
Aurore Morisse est la marraine de la vente aux enchères de ce jeudi. (Photo Aurore Morisse – VentureLab)

L’incubateur VentureLab mise sur la créativité, à l’instar de ses bénéficiaires, soit en 10 ans plus de 1373 étudiants et jeunes diplômés issus du Pôle académique Liège-Luxembourg. Pour soutenir son développement et son installation dans un nouveau lieu plus approprié à ses ambitions (l’ancien bâtiment de la librairie La Parenthèse à Liège), il organise ce jeudi soir une vente aux enchères caritative avec la participation d’Aurore Morisse.
Cette opération va de pair avec un crowdfunding lancé il y a un mois  et qui, à une cinquantaine de jours de l’échéance, a rapporté actuellement quelque 32.000 euros grâce à une bonne centaine de donateurs.

Ce 15 mai donc, dans la salle académique de l’Université de Liège, le public est bienvenu pour une soirée originale sous la houlette d’Aurore Morisse. Cette entrepreneuse est aussi connue pour être chroniqueuse de l’émission Affaire Conclue. « Il ne faut pas avoir peur de se lancer aujourd’hui » explique-t-elle. « Il faut oser faire ce que l’on aime. C’est ce que porte le VentureLab, et c’est pour cette raison que cette mission me tient à coeur : être marraine de cette vente aux enchères qui s’annonce pleine de belles surprises. »

Des lots rares, entre design, art et histoire

Les participant (sur inscription) auront la chance de pouvoir miser sur une sélection unique de pièces d’exception, telles qu’un authentique morceau du mur de Berlin, accompagné d’une montre Col&MacArthur intégrant un fragment de ce symbole historique, du mobilier de designer (trois chaises Vitra et une table Fritz Hansen), une acrylique sur toile signée Ewa Dziengielewicz, une montre décorative Swatch Tintin de 165 cm de haut, un bronze d’Antoine-Louis Barye, une desserte Cassina en noyer, un livre dédicacé de Pierre Kroll ou encore une heure de cours de tennis avec Steve Darcis, ainsi qu’une raquette dédicacée.
Il est possible de donner des ordres d’enchères sans être présent.

« Tous les bénéfices de cette soirée inédite seront reversés à notre campagne de financement participatif pour donner vie au nouvel espace d’innovation et de création dédié aux jeunes » souligne Aude Bonvissuto, directrice du VentureLab. « Si le bâtiment a été acheté et financé, il convient à présent de rassembler des moyens pour l’aménager complètement. » Afin de 10 ans après l’anniversaire, poursuivre sur la lancée des 260 entreprises et 1400 emplois créés au départ de cet outil entrepreneurial.

La large communauté du VentureLab et au-delà se mobilise donc pour rassembler idéalement 200.000 euros. « Parmi les donateurs de l’opération de crowdfunding, on trouve des particuliers mais aussi des entreprises comme Polestar ou Impulse Now » se réjouit Aude Bonvissuto. « Nous continuons à ajouter des contreparties telles que récemment des ateliers pour entreprises. »

307 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Arabelle Meirlaen et le Domaine Naxhelet s'illustrent aux Culinary Innovators Awards 2025

2 Minute(s) de lecture
La province de Liège s’est illustrée lors de la 8e édition des « Culinary Innovators Awards », organisée par Gault&Millau. Cette cérémonie,…
Liège-Verviers

Comate, développeur de hardware, déploie à Liège son implantation wallonne

2 Minute(s) de lecture
Comate, développeur et producteur belge de matériel innovant pour les grandes entreprises, les universités et les start-ups, annonce l’ouverture de son bureau…
Liège-Verviers

Kuehne+Nagel développe ses activités à Liege Airport

1 Minute(s) de lecture
Kuehne+Nagel, un des principaux fournisseurs de services logistiques au monde, a choisi de développer ses activités à Liege Airport avec le soutien…