Liège-Verviers

Connectic noue un partenariat stratégique avec la société française Hiboo

2 Minute(s) de lecture
(Photo : Connectic)

Connectic, acteur belge de la digitalisation des flux et de la gestion d’actifs mobiles, s’associe à la scale-up française Hiboo pour accélérer la transformation numérique des entreprises du BTP, de l’industrie et du transport. En combinant leur expertise en connectivité terrain et en analyse de données, les deux partenaires entendent structurer un marché européen en forte croissance.

L’un des axes majeurs de ce partenariat est l’expansion géographique des deux entreprises. Hiboo, déjà bien implantée en France auprès d’acteurs majeurs du BTP et de l’industrie, accélère sa croissance en s’appuyant sur la présence stratégique de Connectic au Benelux, où la demande pour des solutions de gestion de flotte et d’actifs connectés ne cesse de croître.

De son côté, Connectic, fondée en 2017 par deux entrepreneurs liégeois, Julien Hans et Damien Haulet, capitalise sur son expertise dans l’intégration informatique et les technologies IoT pour renforcer son empreinte sur le marché français. Active dans les secteurs de la construction, du transport et de l’industrie, l’entreprise basée à Sprimont propose des solutions mêlant software et hardware pour le suivi d’équipements et la gestion intelligente de flottes. Son savoir-faire éprouvé en matière d’intégration terrain, allié à une forte capacité d’adaptation aux environnements métiers, fait aujourd’hui de Connectic un partenaire technologique agile et fiable.

Une association fructueuse

Le partenariat entre Connectic et Hiboo porte déjà ses fruits sur le terrain. Ensemble, les deux entreprises ont su convaincre des groupes d’envergure tels que Ortec et NGE, qui leur font confiance pour le suivi et l’optimisation de milliers d’équipements et de véhicules en France. Ces premiers succès confirment la pertinence d’une approche fondée sur la combinaison entre la collecte de données natives, directement depuis les engins et véhicules, et l’exploitation des données issues de capteurs externes. Grâce à cette synergie, Ortec et NGE bénéficient aujourd’hui d’une gestion centralisée de leurs actifs, intégrée à leurs systèmes ERP et à leurs logiciels métiers.

« L’intégration de nos solutions par Connectic accélère notre capacité à proposer des services performants sur un périmètre international, en nous renforçant au Benelux. Nous visons une couverture élargie pour contribuer toujours plus à la digitalisation des actifs mobiles à grande échelle », souligne Charles Bénard, Cofondateur et CPO de Hiboo.

« Notre vision est claire : offrir à nos clients une plateforme unique, performante et évolutive, capable d’adresser les besoins de toutes les flottes, des plus grands groupes jusqu’aux PME qui cherchent à optimiser leurs ressources. Ce partenariat nous permet de franchir une nouvelle étape en complétant notre expertise et en rendant l’intelligence des données plus accessible que jamais », indique Julien Hans, CEO de Connectic.

4724 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Les Epicuriales : la gastronomie liégeoise en fête au Parc de la Boverie

3 Minute(s) de lecture
Du 5 au 9 juin 2025, le Parc de la Boverie sera l’épicentre de la gastronomie liégeoise avec le retour des Epicuriales….
Liège-Verviers

Nouveau siège, nouvelle ère, nouvelle identité visuelle pour Ethias

1 Minute(s) de lecture
Plus de 2.000 personnes ont participé à l’inauguration officielle du tout nouveau siège social d’Ethias dans le nouvel éco-quartier Rives Ardentes à…
Liège-Verviers

Picard renforce son ancrage wallon avec un nouveau magasin à Soumagne

1 Minute(s) de lecture
Avec l’ouverture d’un tout nouveau point de vente à Soumagne en avril dernier, Picard poursuit sa mission : rendre le bon accessible…