
Deloitte Private, en collaboration avec Econopolis et la KU Leuven, a rendu publiques les Best Managed Companies de 2025. Cette 8e édition distingue 24 entreprises familiales belges reconnues pour leur stratégie claire, leur excellence opérationnelle et leur leadership fort.
Cinq entreprises wallonnes figurent au palmarès : Elneo (Awans), N-Side (Ottignies-Louvain-la-Neuve), Technord (Tournai), Eloy (Sprimont) et Iscal (Antoing).
Évaluées par un jury indépendant sur base d’un cadre international éprouvé, les entreprises font preuve d’une gestion exemplaire à travers quatre piliers clés : une stratégie alignée et clairement communiquée, des capacités opérationnelles et innovantes robustes, un engagement des talents et un leadership fort, ainsi qu’une excellente performance financière et une excellente gouvernance.
« La liste des entreprises sélectionnées cette année est impressionnante » a déclaré Koenraad Debackere, président du jury des Best Managed Companies et par ailleurs professeur à la KU Leuven et président du KBC Group. « Elles agissent avec clarté et clairvoyance, même lorsque le monde qui les entoure est tout sauf stable et que leurs marchés sont difficiles. Elles ne cessent de s’améliorer, d’innover, d’investir et de croître, à l’échelle locale et internationale. Elles ont en commun une stratégie claire, une approche centrée sur l’humain, une culture d’entreprise engageante et une grande flexibilité d’adaptation. »