– Echanger avec les autres entreprises membres via un mur en commun
– Exposer ses produits et services dans le showroom virtuel
– Placer des annonces commerciales dans le « business market »
– Prospecter de nouvelles relations commerciales
L’idée d’Omer Taki, un jeune entrepreneur wallon, était de lancer une plateforme où l’on pourrait s’échanger tout type d’informations commerciales entre entrepreneurs. Son équipe et lui ont travaillé deux ans sur le développement de ce nouvel outil. « Après avoir analysé le marché de l’entrepreneuriat au travers de l’activité de ma société d’agents commerciaux, explique-t-il, j’ai constaté que les moyens de communication disponibles pour partager des informations commerciales étaient très limités, et surtout très coûteux pour une entreprise : nombreux appels téléphoniques, envoi d’e-mails et prospections commerciales sur le terrain. Partant de ce constat, je voulais créer un outil de communication leur facilitant le travail, un site internet qui d’un clic, permette à la société de diffuser toutes sortes d’informations commerciales à l’ensemble de ses relations. »
A mi-chemin entre Facebook et LinkedIn, bizTOnet offre à ses membres la possibilité de créer leur page et d’échanger avec leur réseau commercial de manière simple, rapide et efficace ! Mais, à la différence des autres réseaux sociaux, ce n’est pas la personne qui devient membre de bizTOnet, mais bien l’entité morale qu’elle représente. L’objectif est de rester en contact avec ses relations commerciales. Comme dans n’importe quel réseau social, l’inscription est entièrement gratuite. Le membre a le choix entre un compte gratuit ou un compte payant qui donne l’accès à des fonctionnalités supplémentaires, comme la création de publicités, en fonction du besoin de chacun. Les membres du personnel de l’entreprise peuvent aussi créer leur profil sur bizTOnet pour que chacun la représente au sein de son propre réseau. Ils peuvent alors partager les produits et services de leur entreprise, consulter les informations commerciales des autres entreprises et communiquer avec leur personnel. International Au niveau international, bizTOnet facilite aussi l’échange entre les entreprises membres des différents pays, afin de favoriser l’exportation/importation. D’ailleurs, le site est déjà fonctionnel en quatre langues et actif dans plus de 10 pays (80% en Europe, 15% au Moyen- Orient et même 5% en Asie). Une belle ascension Depuis son lancement, plus de 1.000 entreprises se sont inscrites (soit 12.000 mises en relation). On y retrouve des associations, des multinationales, des organisations et des PME venant de secteurs d’activités fort différents. En majorité des entreprises commerciales (63%) et des sociétés de services (24%). Parmi les secteurs représentés, on retrouve l’agroalimentaire (16%), l’industrie mécanique (16%), les télécoms et l’informatique (15%), la construction (14%) et le mobilier et la décoration (10%). BizTOnet est également disponible sur tablettes et smartphones.
Le réseau Parmi les membres, on retrouve entre autres : Azimut, IGRETEC, InnovaTech, Wapict sprl,…
BizTOnet – Omer Taki – GSM : 0497/16.47.77 – www.biztonet.com
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