Wallonie picarde

Pairi Daiza : à l’heure du bilan

1 Minute(s) de lecture

De l’ouverture de la saison au 31 août 2015, 1,3 million de visiteurs se sont rendus à Pairi Daiza. Une belle progression puisque l’année précédente, à la même date, ils n’étaient “que” 1,05 million à avoir fréquenté le “Jardin du Monde”.

Lors de l’AG du 07 septembre, les raisons de ce succès ont été mises en évidence : la météo clémente, bien entendu, mais également les nouveautés : la Réserve des Eléphants, la Prairie américaine, le Temple des Tigres et celui des léopards,…

Le parc accueille chaque année de nouvelles espèces, mais aussi des animaux de cirque à la retraite, des animaux maltraités ou détenus illégalement. Au total, il héberge 5000 animaux du monde entier.

Eric Domb a tenu à souligner que chaque hiver sont réinvestis dans de nouveaux projets ce que le parc a gagné l’année précédente. L’un d’entre eux sera la “Terre du Froid” qui devrait se concrétiser en 2017, 2018…

Copyright des photos : MG-Reporters

PAIRI DAIZA  

401 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie picarde

Vidéo Mapping Festival 2025 : un vidéo mapping créatif et explosif à Saint-Omer

1 Minute(s) de lecture
Petit frère créatif de la société tournaisienne Mediakod, Waaaw Studio a eu l’honneur d’être convié par Antoine Manier et Les Rencontres Audiovisuelles…
Wallonie picarde

DES ÉTOILES DANS LE CIEL, DANS LE VERRE ET DANS L’ASSIETTE POUR LA 4E ÉDITION DES TABLES HOUBLONNÉES DE LA BRASSERIE CAULIER

3 Minute(s) de lecture
Dans leur 4e édition, les Tables houblonnées ne changent pas une recette qui marche : un repas gastronomique en houblonnière sous les…
Wallonie picarde

Ghalan intègre Trustteam Wallonie SA – une fusion officialisée dès le 1er juillet 2025

1 Minute(s) de lecture
À compter de ce jour, Ghalan, partenaire de proximité reconnu en WAPI pour des solutions informatiques & télécoms destinées aux entreprises fusionne…