Fleuron belge dans le secteur mécanique et métallique, l’entreprise Karl Hugo a ouvert les portes de ses ateliers à une délégation Royale.
Située à Amblève, cette société fait figure de référence dans l’application de la formation en alternance. Ainsi, 46 % des membres du personnel ont fait leur apprentissage via le système de formation en alternance. Parallèlement, 76 % de l’effectif actuel a démarré sa carrière dans l’entreprise, tous métiers confondus. Avec une moyenne d’âge de 36 ans et une ancienneté de 16 ans, les statistiques sont éloquentes. « La compétence, cela se construit tous les jours, a déclaré Bernd Hugo, CEO – Directeur financier. Pour preuve, il faut compter 5 ans à 10 ans pour former un soudeur, un tourneur ou encore un fraiseur. La fidélisation du personnel est indispensable pour les entreprises technologiques comme les nôtres. »
Leader belge, Karl Hugo se targue d’être à la pointe de la technologie dans son domaine. L’entreprise conçoit et construit des machines industrielles sur mesure, des ensembles de machines pour lignes de production ainsi que des pièces unitaires, des petites séries et des sous-ensembles mécaniques ou mécano-soudés. Par ailleurs, elle a mis au point la conception et la fabrication de têtes de laquage et s’est spécialisé dans la conception et la production de cuves sous vide ou sous pression. Créé en 1970, ce fleuron a toujours été géré par la famille Hugo qui a su faire fi de deux cri ses majeures dans le secteur de l’acier.