Créée en juin 2015 par Guillaume et Pauline Petta, deux jeunes entrepreneurs de 20 et 24 ans, Localisy est une plate-forme web destinée à aider les commerçants à développer leurs affaires via le web. La startup, en croissance rapide, vient de faire entrer dans son capital un nouvel investisseur : Belgian Media Ventures (filiale de RMB, groupe RTBF).
Localisy vise à aider les commerçants, les indépendants, les TPE et les PME à développer leur notoriété et leurs activités à moindres coûts via les nouveaux outils web. Côté utilisateur, le site offre une nouvelle manière de faire son « shopping » en privilégiant l’achat des produits/services issus de commerces et entreprises locales. Celui-ci peut se faire en magasin (web to store) et/ou en ligne (e-commerce)
Localisy en pleine croissance
Grâce à sa force commerciale, la société se développe rapidement et de nouveaux commerçants viennent rejoindre la plate-forme. En phase avec son développement et après une première phase de financement avec BNP Paribas Fortis et la Sowalfin, Localisy vient de signer un partenariat avec BMV (d’une valeur de 400 000 €), pour lancer des campagnes de communication grand public, et accroître sa notoriété.
Belgian Media Ventures participe au capital
Belgian Media Ventures, filiale de RMB, a lancé le concept innovant en Belgique de « Media for Equity » en proposant aux jeunes PME des campagnes média RTBF en échange d’une participation au capital. Grâce à Belgian Media Ventures, Localisy va pouvoir financer ses campagnes radio/TV sur les ondes de la RTBF, développant ainsi sa notoriété et celle de ses clients — des commerçants, des indépendants et des PME.
Une levée de fonds
Dans l’optique de se déployer rapidement sur le reste du territoire national et d’envisager une internationalisation du produit, la startup vient de lancer une campagne de levée de fonds afin de se doter de moyens supplémentaires importants. Actuellement, plusieurs contacts sérieux sont déjà en cours d’analyse.
Pour de plus amples informations : www.localisy.com