iCook, qui a ouvert ses portes en janvier 2015 dans la Capitale européenne de la Culture, a été d’emblée récompensé par un excellent 14/20 au Gault&Millau. Son style de cuisine inventif mêle authenticité et créativité. Ce qu’on remarque non seulement dans l’assiette, mais aussi dans l’intérieur excentrique d’iCook. Avec la petite bouteille de Duvel conçue par ses soins, Jean-Philippe Watteyne entend créer un moment de plaisir unique dans son restaurant très personnel. Le design de la petite bouteille se réfère à l’intérieur d’iCook, où noir et or donnent le ton.
En janvier dernier, Mons, la Capitale européenne de la Culture, s’est enrichie d’un nouveau joyau gastronomique, iCook. Le chef Jean-Philippe Watteyne est lui-même un grand amateur de cette bière spéciale belge mousseuse et dorée. Voilà pourquoi non seulement le format standard, mais aussi la Duvel Mini figurent désormais à la carte d’iCook à Mons. Mais la Duvel Mini a également reçu son propre look. Dans sa création, Jean-Philippe Watteyne se réfère également à l’intérieur d’iCook, dans lequel noir et or donnent le ton et où l’on joue abondamment avec les lignes épurées en forme de cube.
Après le repas, on ramène tout simplement la petite bouteille à la maison. Extra petite, mais double plaisir : idéale à l’apéritif ou pour accompagner un dîner gastronomique. Le Bistro de Jean Phi, dans le centre de Mons, permet également d’admirer et de déguster la Duvel Mini dans le design unique de Jean Philippe Watteyne.
La bouteille miniature de 18 cl a été conçue personnellement par le chef et ses architectes d’intérieur Charlotte Esquenet et Anne-Julie Entremont. Un design épuré noir et or, tout comme le décor original du restaurant. Lignes verticales et horizontales créent des perspectives spatiales et génèrent un effet graphique. Au centre de l’établissement, on peut dîner dans un grand cube transparent, qui crée une bulle d’intimité au cœur d’iCook. Les architectes s’en sont donné à cœur joie avec des matériaux naturels tels que bois, métal, verre et cuir, le noir venant magnifier les tons bronze et or.