Ce 5 mai, le traiteur Les Cours inaugurera un nouvel établissement au cœur même du musée de la Boverie. Baptisé Madame Boverie, cet espace de restauration proposera des recettes originales de sandwiches, salades et bagels, notamment. Des paniers pique-nique à emporter dans le parc seront également suggérés à la clientèle.
Pour mener à bien cette nouvelle mission, le traiteur a décidé de s’associer avec des partenaires locaux tels Delecta (située rue Puits en Sock, cette boulangerie produit depuis plus de 60 ans une des meilleures baguettes de Liège) ou Tarte & Quiche (qui réalise des tartes fromage-spéculoos ainsi que des gâteaux aux pommes très appréciés).
La décoration a été confiée à l’architecte d’intérieur Kevin Bona et son studio créatif le Label5.9, créé en 2013 à Liège. La volonté des différents acteurs aura été de respecter l’implantation au sein du musée tout en créant une identité propre.
Au travers de cette inauguration, Joël Rademacker s’inscrit davantage encore comme un partenaire de la culture en région liégeoise. Lui qui exploite déjà Le Balcon de l’Émulation et Le Café des Arts (Théâtre de Liège) et assure la gestion de la cafeteria de l’expo Dali, aux Guillemins.
Madame Boverie sera ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00 mais aussi en soirée pour des évènements privés.