Le Gouvernement valide ce jour l’octroi d’une prime en faveur de l’entreprise AB Inbev dans le cadre d’un investissement de 49,8 millions d’euros qui vise la création de deux nouvelles lignes d’embouteillage innovantes sur le site de Jupille.
La prime octroyée par la Région s’élève à 10% du programme d’investissement et est subordonnée au respect du maintien de l’activité et de la création de nouveaux emplois.
“Cet investissement, réalisé avec l’aide de la Wallonie, pérennise de facto l’implantation du site de production liégeois et conforte l’emploi dans la Région”, déclare le Vice-Président du Gouvernement et Ministre de l’Economie, Jean-Claude Marcourt.
Et le Ministre d’ajouter : “Ces nouvelles lignes de production renforcent le rôle du site de Jupille au sein du groupe Inbev. La collaboration entre l’ensemble des parties, direction, travailleurs et représentants syndicaux, a véritablement contribué à l’établissement des conditions favorables qui débouchent aujourd’hui sur un investissement de 50 millions et la création de 67 nouveaux emplois équivalents temps plein à Liège, au-delà de la consolidation des 509 emplois existants.”
© mhp