Hainaut

AEPS ouvre un centre dans le Pacifique sud

2 Minute(s) de lecture

AEPS, Aviation English Private School, centre de formation et de certification d’anglais pour pilotes basé à Mons, vient d’officialiser l’ouverture d’un nouveau centre à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, afin de répondre aux besoins des pilotes européens volant dans tout le Pacifique sud.

Fruit de l’initiative des fondateurs d’AEPS, d’un pilote de Nouvelle-Calédonie et d’une école d’anglais basée à Nouméa, AEPS Pacific permet aux pilotes privés et professionnels de Nouvelle-Calédonie, mais également de Wallis, de Futuna, des îles Fidji et de Tahiti de se présenter au test d’anglais officiel européen et de s’y préparer sans devoir se déplacer en Europe.

AEPS Pacific augmente la sécurité aérienne et favorise l’activité économique locale.

Du 06/10 au 12/10, Olivier Thaon et Juliette Bodson se sont rendus en Nouvelle-Calédonie afin de former et de certifier les formateurs et les examinateurs qui composent aujourd’hui
l’équipe d’AEPS Pacific.

Les premiers cours et les premières sessions de tests ont été organisés durant cette période et ont permis à plusieurs pilotes d’obtenir leur certification d’anglais.

Une compagnie locale, n’effectuant que des vols locaux en français, par manque de compétences en anglais de leurs pilotes, envisage de proposer à leurs passagers de nouvelles destinations l’Australie, la Nouvelle Zélande ou le Japon.

AEPS est donc fier de contribuer à la fois à la sécurité aérienne mais également à l’activité économique locale.

AEPS Belgique ne compte pas s’arrêter là.

Actif depuis 2010, en tant que centre de formation, AEPS réalise depuis 2013 la plus grande partie de son chiffre d’affaire à l’exportation et principalement en France.

Depuis le début de l’année 2016, l’entreprise accueille à Mons des pilotes volant pour de grandes compagnies aériennes telles que Emirates, RyanAir, SN Brussels, Air France … . Un
nombre croissant d’écoles de pilotage en France, mais également en Allemagne, en Lituanie… souhaitent proposer à leurs élèves les cours et les tests d’AEPS. L’entreprise étant reconnue pour sa très grande flexibilité et sa capacité à s’adapter à l’emploi du temps très compliqué des pilotes.

Pour obtenir plus d’information

Olivier Thaon, gérant de l’entreprise AEPS SPRL se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et pour vous fournir de plus amples informations.

Contacts

M. Olivier Thaon, Gérant : 0478/562.168 oth@aeps.be
Mme Juliette Bodson, Gérante : 0475/506.106 jbd@aeps.be

À propos de l’entreprise

AEPS SPRL est une entreprise montoise regroupant 2 divisions :

  • AEPS : centre de formation d’anglais pour pilotes d’aéronefs et centre agréé TSP-ELP par la Direction Générale des Transports Aériens belge (www.aeps.be) ;
  • Explore Langues : école de langues pour entreprises. Agréée par la Wallonie en tant qu’opérateur « chèques formation » (www.explore-langues.be) ;

L’entreprise est gérée par :
· Olivier Thaon, informaticien de formation et élève pilote à l’aéroclub de Saint-
Ghislain ;
· Juliette Bodson, traductrice jurée et formatrice en anglais.

 

par c.p. du 8 novembre 2016

4533 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
HainautLiègeLiège-VerviersVerviers

Wanty annonce l’acquisition de Balteau, expert en traitement des eaux, auprès de John Cockerill

2 Minute(s) de lecture
Le Groupe Wanty annonce la signature d’un accord définitif avec John Cockerill en vue d’acquérir l’entité Balteau Avec cette acquisition, le Groupe…
Brabant wallonHainaut

Maga-Vins a ouvert son nouveau magasin à Marbais

2 Minute(s) de lecture
Maga-Vins a ouvert, début octobre, son nouveau magasin à Marbais (Villers-la-Ville). Anne-Christelle Gendarme, co-responsable du magasin et membre du CCI Link de…
Hainaut

Julie Charlot devient administratrice déléguée de Brion & Charlot

2 Minute(s) de lecture
Le secteur de la construction compte une dirigeante de plus avec Julie Charlot qui devient administratrice déléguée de Brion & Charlot, PME…