Wallonie

Algo-bot, un outil 100% belge élu Meilleur Serious Games 2013

1 Minute(s) de lecture

AlgoBotCoffeeAlgo est le petit robot de Techno.bel, Centre de compétence basé sur un partenariat  entre le Forem et Belgacom. Après une démonstration remarquée lors de la conférence EDEN d’Oslo, Algo-bot vient d’être élu Meilleur Serious Games 2013 (catégorie RH-Formation) lors du Serious Game expo de Lyon.

“Algo”  est un Serious Game, ou jeu sérieux, 100% belge né de la collaboration du Centre de Compétence Techno.bel, qui forme aux Technologies de l’Information et de la Communication, et du studio “Fishing Cactus”.

Développer un Serious Game permet à Techno.bel d’investiguer l’apprentissage par le jeu. Par ce biais, l’apprenant est plongé dans un univers attrayant, il est captivé et motivé par les challenges et fait l’acquisition inconsciente de véritables compétences. Les futurs développeurs en formation peuvent ainsi acquérir, sans presque s’en rendre compte, les logiques du développement informatique. Il reste alors au formateur à établir le lien entre les réflexes acquis à travers l’expérience du jeu et les concepts théoriques liés aux métiers.

 “Algo-Bot”, lors de son séjour Lyonnais, était nominé dans la catégorie “RH-Formation”. Il était opposé à des ténors de l’économie mondiale tels que, GDF Suez, Renault ou Hong Kong Construction Industry Council, pour ne citer qu’eux. Outre ces adversaires d’un jour, le Serious Game Expo réunissait les plus grands acteurs Français et étrangers dans le domaine des solutions de formation, de vente et de communication interactive.

4533 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

IFAPME : Semaine de l’entrepreneuriat au féminin…

6 Minute(s) de lecture
La semaine de l’entrepreneuriat au féminin se tiendra du 25 au 29 novembre 2024. Dédiée spécifiquement aux femmes, elle a pour but…
Wallonie

Les fédérations patronales réitèrent leur soutien à la conclusion d'un accord UE-MERCOSUR

2 Minute(s) de lecture
Les fédérations patronales FEB, VOKA, AKT et BECI confirment leur soutien à la conclusion d’un accord commercial entre l’Union Européenne (UE) et…
Wallonie

Le Belge a une bonne connaissance de ses assurances mais pas des évolutions législatives

3 Minute(s) de lecture
CBC Banque & Assurance a dévoilé les résultats de son dernier Observatoire sur les Belges et leurs produits d’assurances*, révélant, entre autres,…