Liège-Verviers

Newelec : un agrandissement en phase avec l’évolution de l’entreprise

2 Minute(s) de lecture

NEWELEC 2Spécialisée dans le domaine de l’électrotechnique industrielle, l’entreprise  Newelec  est établie depuis 30 ans sur la commune de Vottem.

Lorsque Gérard Leclercq et Armand Stainier ont créé la société au milieu des années 80, ils disposaient de 250m² d’infrastructures. Une superficie largement suffisante pour les 6 employés qui travaillaient au bureau à l’époque. Pour accompagner la croissance de la PME familiale, des travaux ont été entrepris en 1991 et 2001. Mais depuis lors, plus rien !  « Il était donc temps de réaménager nos bureaux pour qu’ils soient en phase avec les évolutions récentes de l’entreprise (notamment, l’élargissement de notre palette de services) mais aussi en adéquation avec les standards actuels en matière de consommation d’énergie», explique Christophe Leclercq, Administrateur délégué  «Les 28 collaborateurs présents sur le site de Vottem avaient, lors d’un audit RH, exprimé le souhait d’évoluer dans un environnement de travail plus moderne. L’envie de répondre à leurs attentes était donc également présente.» 

400m² supplémentaires
Pour mener à bien ce  projet immobilier, Newelec a consenti un investissement d’environ 650.000 €. « Nous n’avons pas construit un nouveau bâtiment mais réaffecté une aile de 400m² qui était inoccupée depuis plusieurs années. Grâce à cet agrandissement, nous disposons désormais d’un local  adapté pour nos archives, de nouveaux bureaux, de salles de réunion supplémentaires, d’un espace logistique et magasin plus fonctionnel… Cette extension nous permet en outre d’accueillir nos clients dans de meilleures conditions et d’organiser sans peine des séminaires pour nos clients avec nos partenaires techniques.»

Rayonner sur la Belgique francophone depuis Liège
Menés tout au long de l’année 2015, les travaux ont été entièrement pilotés par des firmes des environs : Herbiet-Grosch (architecture, coordination et suivi), M. Bonten (gros œuvre, isolation et prachèvement), Dauvister (HVAC et sanitaire), Walhin (peintures), Belgonéon (enseigne) et… Newelec pour l’électricité, bien évidemment.

Un choix de sous-traitants témoignant de l’attachement de Newelec à sa région d’origine :   « Liège est, et restera, notre base principale », insiste Christophe Leclercq. « Nous avons, toutefois, la volonté de rayonner sur l’ensemble de la Belgique francophone. C’est dans cette optique que nous avons ouvert, voici 5 ans, une filiale à Gosselies et avons fait l’acquisition d’une société montoise l’an dernier. Nous comptons désormais 45 collaborateurs sur le Hainaut qui seront prochainement réunis sur un site unique, à Manage. Un effectif auquel il faut ajouter nos 20 travailleurs actifs en  région bruxelloise.»

Et Christophe Leclercq de conclure : «En Wallonie, Newelec fait partie de ces dernières entreprises industrielles qui ont su préserver une dimension locale et familiale. Grâce à la manière dont le groupe a été restructuré et aux infrastructures sur lesquelles nous pouvons aujourd’hui nous appuyer, nous avons plus que jamais une belle carte à jouer dans notre secteur.»

 

NEWELEC 1

363 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

SPI : gouvernance renouvelée pour affronter les défis territoriaux

2 Minute(s) de lecture
Dans un contexte de transformation et d’opportunités, SPI, l’agence de développement territorial pour la province de Liège annonce la désignation de Fabian…
Liège-Verviers

Chez Elneo, 40 % des employés sont désormais actionnaires de l’entreprise

2 Minute(s) de lecture
Une entreprise industrielle où près de la moitié des salariés sont aussi actionnaires ? C’est la réalité chez Elneo, PME liégeoise spécialisée…
Liège-Verviers

Le Domaine de Naxhelet reconnu comme écosystème pionnier de l’hospitalité durable

3 Minute(s) de lecture
C’est une famille Jolly ravie qui nous accueille pour une visite de leurs Terres du Val – Domaine de Naxhelet : le projet qu’ils…