Brabant wallon

TS Construct a participé à la journée chantiers ouverts..

1 Minute(s) de lecture

Le 26 mai, la journée « chantiers ouverts » a attiré quelque 270.000 visiteurs physiques et virtuels*.

Lors de cette 17è édition de l’événement, le programme de la journée était varié avec de grands travaux d’infrastructure, des logements à faible consommation d’énergie, des réseaux de chaleur, des écoles, des rénovations circulaires et des reconstructions…

Dans ce cadre, TS Construct faisait visiter aux participants son chantier de démolition/reconstruction d’une maison unifamiliale très basse énergie à Zaventem, réalisée au départ d’un matériau écologique permettant une efficacité écologique maximale : le bois lamellé croisé (« cross laminated timber », « CLT »), sous la forme d’un panneau multi-couche de lamelles ou lames de bois,  des couches croisées à 90 degrés et collées entre elles afin d’augmenter la rigidité et la stabilité des panneaux.

L’entreprise générale de construction fondée en 1995, s’est en effet spécialisée depuis 10 ans en CLT, créant des maisons d’habitation, extensions, immeubles et tous types de bâtiments industriels.

Garantissant avec le CLT, un habitat durable, « basse énergie, fiable, confortable et aussi chaleureux qu’un habitat construit de façon classique », l’entreprise vante aussi la bonne résistance au feu de ce matériau et son faible poids sur les fondations.

Le fondateur et CEO de l’entreprise de Jodoigne, Thomas Scorier a récemment succédé à Johan Willemen, CEO de Willemen Groep, en qualité de président du conseil d’administration de Buildwise, centre d’innovation du secteur de la construction épaulant les entrepreneurs et professionnels de la construction par ses recherches, connaissances, son soutien pratique..

*Prochaine édition prévue le dimanche 25 mai 2025

** En collaboration avec Constructif et Embuild, Buildwise va organiser son « Buildwise Connection Tour 2024 » à destination des entrepreneurs et  installateurs, en différents endroits de Wallonie, dès le 22 août. Il s’arrêtera à Temploux, Spa-Francorchamps, Bastogne, Le Roeulx et Zaventem.

TS CONSTRUCT – Rue Pré du Pont 24, 1370 Jodoigne – Tél : 010/81.52.10 – http://www.tsconstruct.be

Photo : COnvegni Ancisa – pixabay

379 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Go vélo !... Pro Velo et la province encouragent la mobilité douce...

1 Minute(s) de lecture
Désireux de favoriser la mobilité douce au sein de votre organisation ? Sachez que Pro Velo, avec le soutien de la province du…
Brabant wallon

Identité graphique moderne et épurée pour les 30 ans du BW !

1 Minute(s) de lecture
Pour ses 30 ans, le Brabant wallon adapte son identité graphique. Une évolution destinée à moderniser l’image de l’institution tout en conservant…
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…