
La Ville de Waremme lance une initiative originale pour dynamiser son centre-ville et encourager l’installation de nouveaux commerçants : l’habillage des vitrines des surfaces commerciales vides avec des stickers.
Cette action, menée en concertation avec les propriétaires et les agences immobilières, vise à améliorer l’attractivité visuelle du centre-ville, à valoriser le patrimoine immobilier vacant et à stimuler l’activité économique locale.
Elle permet également d’embellir l’espace urbain, de susciter la curiosité des passants mais aussi et surtout d’encourager de nouveaux commerçants à s’installer.
L’objectif n’est pas d’en placer sur chaque cellule vide, mais d’avoir quelques vitrines plus vivantes qui dynamisent le linéaire commercial. Cela permet également d’aider les candidats à mieux se projeter dans la cellule.
Le choix des visuels s’est porté sur des besoins identifiés dans le centre-ville par le Schéma Communal de Développement Commercial dont s’est récemment doté la Ville de Waremme.
La Ville prend en charge la réalisation des stickers, de la conception à la pose, avec l’accord du propriétaire et/ou de l’agence en charge de la gestion du bien.
Cette initiative bénéficiera à la fois aux propriétaires, qui verront leurs biens valorisés, aux commerçants existants, qui profiteront d’un centre-ville plus dynamique, et à l’ensemble des habitants, qui pourront profiter d’un cadre de vie plus agréable et à terme d’une offre commerciale plus diversifiée.
(Photo Ville de Waremme)