
Le développeur immobilier BVI.EU a procédé à la pose symbolique de la première pierre du Bonne Fortune Green Business Park, situé à Ans, en présence des autorités communales.
Le projet prend place sur un Site à Réaménager (SAR), une ancienne friche industrielle réhabilitée pour accueillir un parc d’activités de nouvelle génération, à proximité immédiate du Parc scientifique CHC et du Labo CHC MontLégia.
Le parc proposera 101 unités PME modulables et flexibles à partir de 140 m², ainsi que des bâtiments sur mesure pouvant atteindre 24.000 m², disponibles à la vente ou à la location.
Les travaux ont commencé en février 2025 avec la préparation du terrain. Le chantier de construction débutera au mois d’août. Cette première phase concerne les premiers bâtiments, dont la livraison est prévue pour le troisième trimestre 2026.
Succès de la commercialisation
Tous les espaces sont entièrement personnalisables selon les besoins des occupants : ateliers, espaces de production, entrepôts, bureaux , showrooms B2B ou laboratoires. À ce jour, 70 % des unités de cette phase 1 ont déjà été commercialisées, témoignant de l’attractivité et du dynamisme du projet.
Le Bonne Fortune Green Business Park incarne la philosophie écoresponsable de BVI.EU avec notamment des panneaux photovoltaïques, des bornes de recharge pour véhicules électriques, de l’éclairage LED intelligent, un parking à vélos couvert et des espaces de pique-nique, ou encore une vidéosurveillance alimentée par énergie solaire.
« Ces aménagements s’inscrivent dans la volonté de créer un environnement de travail à la fois moderne, sécurisé et respectueux de la nature » a déclaré Jurgen Mesens, CEO de BVI.EU. « Le lancement du Bonne Fortune Green Business Park symbolise notre ambition de bâtir une économie régionale plus verte et plus agile. »