Liège-Verviers

Finale des “NÉGOCIALES”: la HEPL sacrée meilleur Centre de qualification

1 Minute(s) de lecture

Fin mars s’est déroulée la finale internationale des « Négociales », à Epinal en France, un prestigieux concours de négociation commerciale.

La Haute Ecole de la Province de Liège y a reçu le Prix d’honneur pour le meilleur Centre de qualification.

En février dernier, la finale belge était organisée au sein de la HEPL. Différentes Hautes Écoles de Liège, Charleroi, Mons, Mouscron, Tournai et Bruxelles avaient participé à ce challenge, avec un total de 300 étudiants. 30 étudiants s’étaient qualifiés pour participer à la grande finale.
Une fois à Epinal, le marathon des négociations a commencé. Durant deux jours, 550 candidats se sont affrontés dans l’arène. Parmi les finalistes, 4 étudiants belges ont participé à la demi-finale dont 3 de la HEPL. Alexa INNUSO, la finaliste du centre de qualification liégeois, fini 13e sur ces 550 participants. La grande gagnante du concours, Pauline Giraud, provient de l’EM Strasbourg Business School.

Jeux de rôle : les jeunes dans la peau d’un commercial
Le principe des Négociales est simple. Les participants doivent convaincre, en 10 minutes chrono, des acheteurs potentiels. Ces derniers, chefs d’entreprises ou responsables commerciaux, se font les ambassadeurs de leur société en soumettant aux étudiants des scénarios de vente tels qu’ils pourraient exister réellement. Cette initiative permet aux futurs commerciaux de tester et d’évaluer leurs capacités à argumenter face à une situation de négociation réaliste !

©FrédéricCarpentier

4674 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

200.000 clients de plus de 100 pays en 50 ans pour le CERAN

3 Minute(s) de lecture
C’est une des sociétés wallonnes les plus connues : le CERAN célèbre son 50e anniversaire, un demi-siècle d’expérience qui a fait de l’institut…
Liège-VerviersNamur

Des chercheurs de l’ULiège et l’UNamur ouvrent la voie à des fenêtres intelligentes

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’Université de Liège (ULiège) et de l’Université de Namur (UNamur) ont mis au point un matériau électrochrome novateur capable…
Liège-Verviers

Les premières success stories quittent le nid de la pépinière du B3

2 Minute(s) de lecture
À peine 18 mois après son lancement, la Pépinière d’entreprises du B3 à Liège confirme son rôle de catalyseur pour les jeunes…