La société liégeoise N-zone, associée pour l’occasion au studio visétois BVGC (la Belgian Video Game Company), lance une première mondiale : une chasse au trésor inédite dans le Métavers. Le tout nouveau jeu vidéo « Entanglement » offre une expérience captivante à la Spielberg avec, à la clé, un trésor d’une valeur de 400 000 €… Plongeant les participants dans un univers unique, « Entanglement » se déroule sur la plateforme de jeu en ligne Métavers «The Sandbox », accessible depuis n’importe quel ordinateur. Elle permet aux créateurs de publier leurs jeux et de les rendre accessibles à des millions de joueurs.
N-Zone est spécialisée dans le développement de jeux de société et de jeux vidéo. Forte de son historique dans le domaine, l’entreprise avait déjà marqué l’histoire en organisant une autre première mondiale : la découverte d’un oeuf en or dans le monde réel, élevant ainsi les chasses au trésor à un niveau inédit.
Des pionniers
L’aventure a débuté il y a plus d’un an lorsque les entrepreneurs liégeois pionniers dans les chasses au trésor ont proposé leur idée à « The Sandbox », société internationale spécialisée dans le Métavers, qui a accepté le projet. S’en est suivie la création du scénario, la réalisation de l’ensemble des éléments visuels, le développement du jeu et la mise en place de la chasse au trésor.
La collaboration entre les deux entreprises a ainsi donné naissance à « Entanglement », un jeu vidéo sous forme d’une chasse au trésor virtuelle mondiale où les joueurs doivent retrouver un cube tridimensionnel.
« C’est un projet ambitieux qui a nécessité plus d’un an de développement par nos équipes basées à Liège » précise Vincenzo Bianca, instigateur du projet. « Nous avons relevé de nombreux défis en cherchant à innover avec ce type de chasse au trésor qui n’existait pas encore sur le marché. »
Le scénario
« Entanglement » raconte l’histoire d’Ogmor, un mage virtuel qui aspire à devenir réel. Pour franchir la frontière entre le numérique et notre réalité, il crée une brèche entre le monde de « The Sandbox » et le nôtre. De cette ouverture, il extrait un cube, un voxel, comme on les appelle sur la plateforme Métavers. Pour réaliser cet exploit, Ogmor a dû utiliser une quantité considérable d’énergie, précisément 1 million de SAND, la cryptomonnaie du jeu. En retrouvant ce cube, c’est ce montant que le joueur remportera, l’équivalent de 400 000 € au cours du jour.
Participer à l’aventure ?
Le jeu est accessible depuis n’importe quel ordinateur, offrant une expérience immersive dans le Métavers de « The Sandbox ». Les détails de participation et de suivi de la chasse au trésor sont disponibles sur la chaîne Twitch https://www.twitch.tv et le site du jeu.
Pour résumer, les joueurs participent en téléchargeant « The Sandbox » et en recherchant l’expérience « Entanglement ». Après avoir payé leur droit d’accès, les joueurs devront résoudre des quêtes pour retrouver le cube. Une fois la phrase mystère découverte, ils devront l’encoder sur le site web du jeu et envoyer leur réponse. En cas de réponse correcte, le cube sera retrouvé, et le gagnant repartira avec le montant du lot.
(Photo N-Zone)