
Les entrepreneurs veulent relancer un dialogue constructif avec les autorités communales et proposer un projet concerté pour le site du Bois Robiet.
Au lendemain du conseil communal qui a vu la suppression du règlement de protection intégrale de son site à Assesse, le Groupe Broers Nonet affirme ainsi à nouveau sa décision de ne plus vouloir construire une centrale à enrobés à cet endroit. De manière très claire : le projet d’usine des Enrobés Namurois à Assesse n’existe plus.
Les représentants de l’entreprise se réjouissent de voir leurs droits en tant que propriétaires réhabilités. Ils travaillent à l’élaboration d’un nouveau projet d’aménagement du site. Plusieurs pistes sont évoquées, combinant des infrastructures à vocations privées et des équipements qui pourraient répondre aux besoins des communautés locales. Ces pistes seront élaborées en tenant compte des spécificités et atouts naturels du site.
Le Groupe Broers Nonet estime que les récents changements liés à ce projet, tant du côté de l’entreprise que des autorités communales, sont de nature à réinstaurer un climat propice à une collaboration au bénéfice de toutes les parties.